Favoris #2

22 août 2016

Le blog reprend du service après une pause estivale bien méritée, un petit top/flop qui au final ne va contenir que des produits bien appréciés.

On a bien profité pendant ces quelques semaines tous ensemble je reprends donc le rythme tranquillement avant le rush de la rentrée scolaire.


Au final, j'ai décidé de ne plus ranger le top/flop dans la catégorie "beauté" puisque cet été notamment ma routine soin s'est allégée. Et surtout cela permet de partager de belles (ou pas) découvertes hors secteur cosmétique.






Tout d'abord trois produits Bare Minerals


- Le Fond de teint Matte teinte Fairly Medium  : un fond de teint poudre et minéral qui offre un fini mat et une couvrante moyenne. Pour l'été il est vraiment top mais je préfère mon combo BB crème clinique + poudre. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose uniquement avec ce fond de teint poudre. 
Je l'applique avec le Pinceau visage zéro défaut de la même marque qui permet d'appliquer la bonne quantité de matière pour un résultat naturel. 

- Le Pop of Passion baume huile pour les lèvres en teinte Peach : il apporte une bonne hydratation et apporte une couleur discrète, c'est exactement ce que je voulais pour l'été. Niveau tenue, après avoir lu des éloges je dirai pour ma part qu'il tient toute une matinée mais pas plus (ce qui est déjà pas si mal pour un baume).



J'ai récemment testé deux produits La Roche-Posay

- Le Gel moussant purifiant : voilà une marque que j'adore depuis bien longtemps très souvent leurs produits ciblant les peaux mixtes à grasses respectent également les peaux sensibles. C'est le cas de ce gel moussant hyper agréable à utiliser (pour ma part matin et soir) et qui contient du zinc : efficace donc j'en suis vraiment contente.

- Le Soin teinté anti-imperfections : un soin deux en un qui permet de soigner la peau et de la maquiller en même temps. Côté matité, je ne l'utilise qu'avec une poudre de finition je dirais qu'il faut repoudrer en milieu de journée.
Pas d'effet masque, le rendu est naturel mais la teinte claire est trop claire pour moi cet été, pour l'automne je pense que cela sera parfait. 

Produits offerts par la marque


Enfin un Soin Normaderm de Vichy que j'utilise en ce moment le soir : un soin qui cible les peaux adultes, avec l'effet rebond du soleil j'ai du mal à voir une amélioration pour le moment sur les petites imperfections mais en tout cas la peau est hydratée. A voir si cela suffit en hiver. 





J'ai adoré le Brumisateur Intérieur Sabon "Green Valley" : une odeur très fraîche d'herbe coupée à tomber! Je le vaporise sur le canapé, les cousins, les rideaux... il n'abime pas les tissus et il tient longtemps. 




J'ai profité des soldes Cyrillus pour commander un ensemble de quatre Coquetiers et deux Bols en porcelaine peinte de visage tout doux pour les enfants. 



J'ai également pris un Dessous de plat en céramique en forme de nuage et décoré de petites gouttes dorées. Je l'utilise principalement comme plat de présentation ou pour les tasses de café. 



A venir tout prochainement l'unboxing de la kids Tiniloo du mois d'août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire